Palmarès de la croisière

Règlement

Ce palmarès est destiné à tout skipper du DYC naviguant en tant que chef de bord sur son bateau, celui d’un tiers ou un bateau de location et dont il aura assuré la responsabilité en croisière, en rallye ou en course croisière.

Une croisière est éligible au palmarès s'il s'agit d'une navigation de plus de 100 milles et d’une durée d’au moins trois jours avec ou sans escale hors de son port d’attache.

Qui peut participer ?

Tout membre du DYC skipper ou chef de bord sur un seul et même bateau  arborant en permanence le guidon du DYC pour ses navigations, telles que définies ci-dessus, effectuées entre le 1er octobre 2015 et le 30 octobre 2016, (cette dernière date étant la date limite de remise des comptes rendus de navigation).

Définitions

Skipper ou chef de bord : Personne totalement responsable du bateau objet du compte rendu du début jusqu’à la fin des navigations déclarées.

Bateau : que le bateau ait ou non son port d’attache au DYC, que le skipper en soit ou non propriétaire il doit arborer en permanence pendant toutes les navigations et escales déclarées le guidon du DYC.

Croisières : Toutes les navigations effectuées dans la période précitée au delà du minimum précisé plus haut.

Règles appliquées

Les différents paramètres déclarés sont les suivants :

• Longueur du bateau ;
  • Vitesse moyenne du bateau en navigation au moteur ;
  • Période durant laquelle la croisière a été effectuée ;
  • Nombre total de miles parcourus durant la croisière ;
  • Durée de la croisière en nombre de jours ;
  • Nombre total d’heures moteur fait au cours de la croisière ;
  • Nombre d’escales ;
  • Nombre de navigations de nuit ;
  • Nombre de mouillages forains ;
  • Date de départ de Deauville et date de retour.

Ces informations sont au fur et à mesure ou en fin de saison portées sur un formulaire disponible au secrétariat ou enregistrées dans un fichier « Excel » disponible sur le site du DYC et remis ou transmis au secrétariat du DYC au plus tard le 30 octobre 2016.

Chacun de ces paramètres est converti en nombre de points qui, cumulés, permettent d’établir un classement des différents participants (Le total des points de route étant corrigé d’un coefficient visant à tenir compte de la longueur du bateau).

Le détail de l’affectation des points et du calcul peut être consulté sur le site du DYC.

Jury

La commission croisière est seule juge de la recevabilité des comptes rendus présentés et de leur classement dans le palmarès. En cas de besoin elle peut demander à consulter le livre de bord et tenir compte de conditions particulières (conditions exceptionnelles de navigation ou manquement à l’esprit du palmarès) pour attribuer un bonus ou un malus ne pouvant en aucun cas représenter plus —  ou moins — de 15% du nombre des points. Bien évidemment la participation au palmarès impose de respecter le règlement intérieur du DYC

Classement

Le classement du palmarès est proclamé le jour de l’assemblée générale du DYC à 11 heures. Pour les dix premiers le nom du skipper, le nom du bateau, le nombre de miles parcourus ainsi que le nombre de points obtenus sont publiés sur le site du DYC.

L’attribution d’une coupe ou de prix éventuels aux premiers lauréats est laissée à l’entière appréciation du comité directeur du DYC

Quai de la Marine • 14800 Deauville

deauville.yacht.club@wanadoo.fr