Le Grand Prix de Deauville 2016

Le Grand Prix du Deauville Yacht Club vient de s'achever, forte participation pour cette régate qui s'est courue sur deux jours. Samedi des conditions de mer très difficiles attendaient les concurrents, rafales à plus de 20 noeuds et creux supérieurs à 1,5 mètres. Autant dire que le parcours a été bouclé très rapidement.

Dimanche conditions nettement plus clémentes, puisque une absence totale de vent laissait craindre une impossibilité de courir, mais un gros nuage gris venant du large et annonciateur d'un grain nous a donné en quelques secondes plus de 15 noeuds de vent.

La deuxième journée était sauvée !

Au classement en catégorie habitables, le premier est « Happy Hours » du SNPH de Monsieur Philippe Firmin, le deuxième « Bye » du DYC de Monsieur Jacques Capard.

En Dragon « Eostig » du DYC de Monsieur Philippe Rossignol suivi de « La Sagesse » du DYC de Monsieur Olivier Bleichner.

Enfin en catégorie Sportboats « Atoll IV » du DYC de Monsieur Eric Bornarel suivi de « Phantasmic » du DYC de Monsieur Erik Monjalous.

Nous remercions nos sponsors CREDIT MARITIME et SAMBO assurances pour leur fidélité dans l'organisation de cette manifestation ainsi que les nombreux bénévoles sans lesquels rien ne pourrait se faire.

Les trois premiers trimestres 2016 ont été riches en événements  pour le Deauville Yacht Club, Cowes Deauville, Course Bompard - Le Figaro, Championnat de Dragon, Championnat de France de Laser, Grand Prix de Deauville, sans compter les nombreuses régates d'entrainement et participations à des manifestations organisées par nos amis d'autres Clubs du littoral.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures et de beaux spectacles.

Gérard Bacquevile

Chargé de communication du Deauville Yacht Club