Club allié au Yacht Club de France

Le Grand Prix de Deauville 2016

L

e Grand Prix du Deauville Yacht Club vient de s'achever, forte participation pour cette régate qui s'est courue sur deux jours. Samedi des conditions de mer très difficiles attendaient les concurrents, rafales à plus de 20 noeuds et creux supérieurs à 1,5 mètres. Autant dire que le parcours a été bouclé très rapidement.

Dimanche conditions nettement plus clémentes, puisque une absence totale de vent laissait craindre une impossibilité de courir, mais un gros nuage gris venant du large et annonciateur d'un grain nous a donné en quelques secondes plus de 15 noeuds de vent.

La deuxième journée était sauvée !

Au classement en catégorie habitables, le premier est « Happy Hours » du SNPH de Monsieur Philippe Firmin, le deuxième « Bye » du DYC de Monsieur Jacques Capard.

En Dragon « Eostig » du DYC de Monsieur Philippe Rossignol suivi de « La Sagesse » du DYC de Monsieur Olivier Bleichner.

Enfin en catégorie Sportboats « Atoll IV » du DYC de Monsieur Eric Bornarel suivi de « Phantasmic » du DYC de Monsieur Erik Monjalous.

Quai de la Marine 14800 Deauville

Tél. : 02 31 88 38 19 • deauville.yacht.club@wanadoo.fr

site créé & administré par                           patrick.fébié@litterale.eu • 06 17 38 57 58