Club allié au Yacht Club de France

Le couteau entre les dents...

Une deauvillaise autour du monde

Dominique Weber

La Clipper Race Round the World en détails :

www.clipperroundtheworld.com

Dernier round 4 - jeudi 26 juillet 2018 - 16:53

Mercredi : il fait un temps superbe et... je suis de cuisine. J’ai donc barré à 5h du matin et suis partie en cuisine à 5h45. Je suis avec Paolo, il est gentil mais a 2 de tension, moi je suis plutôt à 18 ! Sa lenteur fait que nous avons marné jusqu’à 16h40, ce qui nous fait 30 minutes de sieste. On devrait avoir fini depuis plus d’une heure...

Ça a été la galère. Au menu : sandwiches aux œufs. On est au près par 25 nœuds, le bateau est à 45 degrés et tape dans les vagues. En 2h30, on a fait 15 sandwiches ! Tout a volé. Les tranches d’avocat sont allées s’écraser sur la cloison d’en face juste entre 2 personnes, les tomates sont parties avec leur saladier vers la descente, et le cardan de la cuisinière est devenu fou.

Au dessus de nos têtes, des virements de bord et des changements de voile.

Un festival !

On grappille peu à peu... c’est une lutte de tous les instants pour que le bateau avance au plus vite. Nikki (baptisée par moi la reine des abeilles) est au bout du rouleau. Interview par téléphone sur le bateau, trop de pression.

Ce soir, on recommence le lyophilisé. Bœuf Strogonoff.

Personne n’en veut. Il faut dire qu’il n’est pas glamour ! Une espèce de soupe grisâtre...

Ouf, une vraie nuit pour moi jusqu’à 7h00 !

Difficile car il sont très bruyants au dessus et en plus ils s’amusent à virer tout le temps... descendre de la couchette, régler à nouveau l’angle, regrimper, accrocher la toile antiroulis. Vous ai-je dit que comme il fallait les 2 mains, je dois m’accrocher à la banette avec les pieds ? L’homme descend du singe, c’est utile !

 

Jeudi : temps sublime. Soleil, vent (15/20 nœuds).

Barrer est un régal.

On est à côté de Sanya.

On vire la marque des Scilly et on envoie le spi. Ça y est on est à plat !!! Et on a passé Sanya dans la manœuvre. Nikki a 25 ans aujourd’hui. Nous lui promettons de garder Sanya derrière. Nous ne serons pas premier c’est sûr mais nous allons tout faire pour garder la deuxième marche !

Dire que dans 2 jours, tout est fini. C’est étrange... je n’arrive pas à croire que 3 mois se sont écoulés.

Il fait chaud, nous remettons les shorts...

A suivre…

1280

960

768

667

440

375

320