Club allié au Yacht Club de France

Le couteau entre les dents...

Une deauvillaise autour du monde

Dominique Weber

La Clipper Race Round the World en détails :

www.clipperroundtheworld.com

Transat 9 - vendredi 6 juillet 2018 - 11:05

Dure journée.

Lever à 6h30 car je suis de cuisine. Au menu : risotto ce midi et pâtes carbonata ce soir. il faut bien écouler les 21 pots de crème UHT apportés de France !

Et au milieu de la journée 4h30 dans la soute à voile avec Guylaine pour réparer le spi. J’avais déjà fait mon quart de nuit dans la soute. Mais au moins cela nous donne l’occasion d’être ensemble...

Au menu : 15 m de déchirure, le point d’écoutes en lambeau. Et pour ceux qui ne m’imaginent pas derrière la machine, couchée par terre, Guylaine a fait une photo...

Il est 22h30, je n’en peux plus. Je viens de prendre ma douche ( 11 jours depuis la dernière). Et je pars dans ma bannette. Comme on a 4 malades, bien qu’étant hors quart cette nuit, j’ai bien peur qu’on m’appelle sur le pont. Et je dois dire que le courage me manque. Nous faisons des pointes à 14 nœuds, ça pulse et nous pourrions presque être bercés, si ce ne sont les cris sur le pont, le bruit des winches, le générateur en route pour faire marcher la machine à coudre. On est à quatre sur la réparation et on se relaie jour et nuit.

Tout le monde est crevé et je me demande toujours pourquoi tout le quart (11 personnes) est obligé de se geler dehors la nuit alors qu’il serait possible d’en mettre la moitié à l’intérieur.

Il est des moments où la tête me tourne : fatigue, manque de nourriture face aux efforts à fournir ?

Mais on est en tête, cela se mérite et les autres sont bien près...

Je ne sais plus quel jour on est, ni même l’heure qu’il est. On me réveille à chaque quart et j’avance comme un automate. La seule chose : ne pas oublier les genouillères ! J'ai les jambes pleines de bleus.

Nous espérons avoir fini de réparer le spi demain après une nouvelle nuit de travail.

Les voiles sont usées, les tissus plus fragiles et déjà on nous annonce une réparation sur le yankee...

La machine n’a pas fini de fonctionner !

A suivre…

1280

960

768

667

440

375

320