Club allié au Yacht Club de France

Le couteau entre les dents...

Une deauvillaise autour du monde

Dominique Weber

La Clipper Race Round the World en détails :

www.clipperroundtheworld.com

Transat 3 - vendredi 29 juin 2018 - 02:49

Mauvaise nouvelle : je n’étais pas de quart à midi comme je le pensais mais à 7h00 ! 5 heures de sommeil en moins, c’est dur...

La flotte se disperse... il y a les nordistes, les sudistes et nous entre les deux. Indécis ?

On cherche le Gulf Stream, un peu de courant nous ferait du bien ! Au près avec 25 nœuds de vent. Pas beaucoup d’animation... on cherche à comprendre pourquoi notre vitesse n’est pas terrible. Pour le moment, pas de solution !

Je passe mon temps entre la barre et les écoutes. Je compte me mettre à la table à cartes.

Une baleine est passée près de nous, je ne l’ai pas vue. Étant de naturel timide, elle n’est pas revenue. Ambiance moyenne dans mon quart, meilleure dans l’autre.

Ça y est, j’ai 5h00 devant moi. Nous sommes à 45 degrés avec un ris. Ma couchette est au vent sur ce bord, donc en équilibre sur la paroi en face, j’ai quelques secondes en apesanteur pour sauter dans la mienne, puis me jeter sur le bout qui me permet d’attacher la toile antiroulis. Si je ne vais pas assez vite ? Je m’écrase lamentablement sur le sol environ 1,30 m en dessous.

Le prochaine exercice sera d’en sortir dans quelques heures, au prix d’un grand écart avant de me jeter dans le vide pour essayer d’atterrir sur la couchette du dessous en face. Je devrais essayer de faire un film !

Le lever de soleil était magnifique mais étant à la barre, je n’ai pas pu faire de photo. Les lumières me font regretter mon Nikon !

Je vais dormir...

A suivre…

1280

960

768

667

440

375

320