Club allié au Yacht Club de France

Le couteau entre les dents...

Une deauvillaise autour du monde

Dominique Weber

La Clipper Race Round the World en détails :

www.clipperroundtheworld.com

New-York - Lundi 25 juin 2018...

Ça y est...

Nous avons remis les sacs à bord. Demain c’est le départ du port de New York et mardi midi le départ de la course. Une transat nord. J’en ai rêvé... maintenant c’est un peu d’appréhension. Quelles conditions météo allons nous rencontrer ?

On devrait boucler cela en 2 grosses semaines.

Les quarts ont été attribués. Je suis numéro 11. Mon gilet de sauvetage est révisé et ma combinaison sèche a rejoint mon ciré. Tout est dans les sacs étanches. Demain parade devant  le "Financial District" et la statue de la liberté. Le briefing course a eu lieu. On nous oblige à une route au sud, plus longue car les icebergs sont descendus très bas.

 

Donc dès demain, pour m’écrire, on repart sur le mail du bord : dominique26@remotemail.co. Pas de pièces jointes, de logo etc.

Merci d’avance pour vos mails qui me font toujours extrêmement plaisir quand je suis en mer.

Et un peu de littérature pour finir :

« Il est difficile aux personnes qui n’ont jamais navigué, de se faire une idée des sentiments qu’on éprouve, lorsque du bord du vaisseau on n’aperçoit de toute part que la face sérieuse de l’abîme. Il y a dans la vie périlleuse du matin une indépendance qui tient de l’absence de la terre, on laisse sur le rivage les passions des hommes ; entre le monde que l’on quitte et celui que l’on cherche, on n’a pour amour et pour patrie que l’élément sur lequel on est porté. »

Les plus littéraires d’entre vous auront reconnu les Mémoires d’outre-tombe de Chateaubriand.

Bises à tous.

A suivre…

1280

960

768

667

440

375

320