Club allié au Yacht Club de France

Le couteau entre les dents...

Une deauvillaise autour du monde

Dominique Weber

La Clipper Race Round the World en détails :

www.clipperroundtheworld.com

27 mai 2018

Nous voilà repartis depuis avant-hier au soir à la vitesse de 7 nœud sur le fond au moteur bien sûr !

Déçus d’avoir perdu une journée avant hier, d’autant que si Nikki nous avait prévenus, nous aurions au moins fait nos lessives. Hors nous avons chacun une tonne de linge puant...

Ce sera pour Panama.

Hier, il pleuvait des cordes d’eau chaude. Douche de plein air ! Puis des nuages noirs de pluie, façon nuages atomiques nous accompagnaient.

La chaleur est toujours écrasante et nous venons d’apprendre que finalement le passage du canal aura lieu le 2. Donc 4 nuits à Panama. Tout le monde est ravi !

Hier soir... du vent (18-20 nœuds) donc 3 h de voile !

Cette nuit et ce matin : pluie non interrompue. Au moins on est douchés. Mais fini nos belles nuits étoilées avec l’Étoile Polaire et la Croix du Sud.

Ambiance tendue à bord. Les étrangers ne supportent plus les anglais... vivement qu’on reparte en course. J’espère que cela calmera les tensions. Mais c’est parfois difficile !

Nous avançons plus vite que prévu, c’est une bonne chose. J’ai un hôtel avec Guylaine à Panama donc 4 jours en dehors du bateau que nous attendons avec impatience.

 

Entre Costa Rica et Panama

Ça y est, on arrive enfin !

Marina Papagayo. Quelques yachts de luxe et... nous ! 48 h de formalités pour un plein de gasoil ! La supérette du coin ayant pris soin de doubler les prix et de recoller vite fait une étiquette sur l’ancienne.

Quelques rencontres sur le chemin et de jolis poissons sous les pontons.

Et le départ vers Panama avec une pluie incessante, les mains rongées par l’eau et le sel....

Le nettoyage du bateau et l’arrivée, enfin !

A suivre…

1280

960

768

667

375

320