Croisière terrestre 2016 à Tatihou

A   l'occasion de la croisière terrestre à Saint-Vaast la Hougue en avril, les participants ont passé une nuit sur l'île de Tatihou. De beaux souvenirs.

Samedi 17 avril, 14 heures - Nous nous retrouvons à dix-huit sur le quai d’embarquement de Saint-Vaast. Beau temps à éclaircies. Le fond de l’air reste frais. La mer est basse. L’amphibie nous transporte à Tatihou par voie de terre... cahots garantis !

Bien accueillis à l’hôtel, nous nous installons dans nos chambres avant de rejoindre le guide qui nous fait découvrir les principaux bâtiments de l’île, l’évolution de leur usage et leur histoire.

Ensuite temps libre et visite du musée avant de partager dans la joie un excellent diner.

La nuit sera calme, les cris des goélands ne peuplent pas nos cauchemars.

Dimanche 18 avril - Après le petit déjeuner — ou se croisent lèves-tôt et lèves-tard —, nous partons pour une nouvelle balade dans une île déserte, sous le soleil et au milieu d’une multitude bruyante d’oiseaux de terre et de mer.

Retour à Saint-Vaast en fin de matinée, par mer cette fois. Pèlerinage chez l’incontournable Gosselin avant de se retrouver à la « Pernelle ». Ciel bleu, vue imprenable sur la rade de Saint Vaast, de Morsalines et sur le nord-ouest du Cotentin. la visibilité est bonne, le spectacle grandiose.

Nous déjeunons ensuite au « Panoramique », le bien nommé, dans la bonne humeur et la gaité avant qu’à regret, chacun ne reparte dans le tourbillon de sa vie.

Ce fut un beau week-end, un beau moment de détente, le séjour sur Tatihou avait un petit  goût des jolies colonies de vacances de notre enfance et beaucoup se sont promis d’y revenir, en famille ou entre amis.

La commission croisières – Gérard Bancillon