Club allié au Yacht Club de France

Challenge de la croisière

 

Règlement

Ce challenge est destiné à tout skipper, membre du DYC, naviguant en tant que chef de bord sur son bateau, celui d’un tiers ou un bateau de location et dont il aura assuré la responsabilité en croisière, en rallye ou en course croisière.

Une croisière est éligible au challenge s'il s'agit d'une navigation de plus de 100 milles et d’une durée d’au moins trois jours avec ou sans escale hors de son port d’attache réalisée au cours de l’année 2018. Le bateau devra faire flotter haut et clair en tête de mât ou dans les barres de flèche le guidon du club.

Ce challenge est destiné à récompenser le skipper ayant fait le plus grand nombre de milles dans chaque catégorie.

Les catégories sont : Croisière de moins de 15 jours, croisière de 15 jours à un mois et croisière de plus d’un mois. La croisière doit commencer et se terminer à Deauville.

Le challenge prend en compte le nombre de milles au GPS et le nombre d’escales.

On entend par « escale » un lieu pour une durée supérieure à 6h, que ce soit un mouillage ou un amarrage dans une marina.

Ces informations seront portées sur un formulaire envoyé aux membres du DYC fin septembre. Il devra être remis ou transmis au secrétariat du DYC au plus tard le 15 octobre 2018.

Un mile vaut un point, une escale vaut 30 points.

La commission croisière est seule juge de la recevabilité des comptes rendus présentés et de leur classement dans le challenge et se réserve le droit de contrôler le livre de bord.

Le classement du challenge est proclamé le jour de l’assemblée générale du DYC.

Les ex-aequo seront départagés par tirage au sort. La remise du prix est soumise à la présence le jour de l’Assemblée Générale.

En outre un tirage au sort, récompensant les participants au challenge croisière et excluant les vainqueurs aura lieu le jour de l’AG pour la remise d’un prix.

1280

960

768

667

375

320